banner

Bienvenue

    
 

Situation géographique

Le Village Aéronautique est situé en France, à proximité de la côte Atlantique, en Vendée – une région dotée d'une histoire riche et passionnante. Atlantic Air Park est implanté dans un environnement tranquille sur la commune rurale de Chasnais à seulement 4km à l'Ouest de la Ville historique de Luçon.

Les résidents du Village entretiennent d'excellentes relations avec leurs voisins. On peut dire que la création du Village aura donné un véritable impact positif sur l'économie locale.

Le secteur bénéficie d'un micro-climat, avec un nombre d'heures d'ensoleillement et des températures proches des moyennes rencontrées sur la côte Méditerranéenne.

Les superbes plages de la côte Sud Vendéenne sont seulement à 18km de Chasnais. La Pointe d'Arçay et ses kilomètres de plages désertes sont un havre de paix extraordinaire. L'agréable ville des Sables d'Olonne, à l'Ouest, est à une quarantaine de minutes de route ainsi que la Rochelle plus au Sud.

Et bien entendu, le secteur offre aux pilotes un environnement privilégié avec peu d'obstacles et de splendides paysages à survoler et bien entendu de nombreux aérodromes à visiter (un douzaine à moins d'une heure de vol).

Histoire du Village

Louis Bordron, Maire de Chasnais durant de nombreuses années, a été à l'origine de la création du Village d'Atlantic Airpark. 

Il a, avec succès, su convaincre les autorités régionales et nationales du bien-fondé de cette création aux côté de son promoteur : Pierrick Anonier.

Pierrick Anonier a créé, quelques années plus tôt, le premier village aéronautique Français, Vendée Airpark situé à Talmont St Hilaire (à environ 27km (15Nm) au Nord-Ouest de notre village.

Les lots d'Atlantic Air Park ont été mis en vente à partir de Septembre 2000. Peu après les les bulldozers sont entrés en action afin de créer l'infrastructure nécessaire au raccordement entre la piste de 760m et le lotissement.

Le taxiway permet également au résidents et à leurs invités d'accéder à leur propriété à l'aide de leur véhicule. Ce taxiway a ainsi été baptisé : rue Louis Bordron en raison du rôle déterminant que la Maire a joué pour la réussite de ce projet.

Louis Bordron est décédé en 2001.